Vantastic Lukas : retour dans des régions familières

Vantastic Lukas: zurück in bekannten Regionen | Hammer Tackle

Encore rien sur la rivière

Je suis resté une nuit au bord de la rivière jusqu'à ce que j'aie envie d'aller plus loin. L'endroit était très confortable, mais il se trouvait juste à côté d'une promenade, qui devenait de plus en plus fréquentée vendredi alors que je faisais mes valises. Pêcher comme si c'était sur un plateau, ce n'était pas vraiment mon truc, alors nous sommes partis.

pêche estivale sur les « grandes eaux »

Comme il faisait de plus en plus chaud et que les températures dépassaient les 30 degrés, je voulais chercher un endroit où je pourrais vraiment célébrer ce temps du milieu de l'été. J'avais en tête un lac que j'associais exactement à de telles conditions estivales. Un réservoir de plus de 1000 hectares aux eaux cristallines. Je ne savais pas si c'était une si bonne idée un vendredi de fête, mais je voulais quand même l'essayer. Je connaissais déjà un peu le lac, mais je savais aussi que les endroits accessibles en voiture étaient rares.

un séjour étonnamment court

Après une longue recherche, j'ai finalement trouvé un poste qui me semblait parfait. Un endroit ombragé au bord de l'eau. Il y avait une petite baie devant moi où je pouvais pêcher très facilement tout seul. J'étais très motivé, j'ai de nouveau fait descendre El Bananano du toit et j'ai préparé les cannes à partir. Lorsque je cherchais les endroits, je pouvais même voir une petite écaille dans la zone envahie par les herbes. Je voulais rester ici quelques jours !!

Malgré les sauts de poissons que j'entendais la nuit dans la baie, tout restait calme à l'exception d'une mauvaise bouchée. Lorsqu'un Français est venu d'une propriété voisine le lendemain matin et m'a fait remarquer que je ne pouvais plus rester là, j'ai été servi. Après une courte conversation, j'ai pu au moins le persuader de me laisser rester sur place une autre nuit. La deuxième nuit, j'ai eu une autre course où le poisson s'est perdu dans un obstacle. La chance n’était pas de mon côté à l’époque, mais des temps meilleurs viendraient – ​​je pensais…

Ce n'était pas seulement les quelques poissons ou les bouchées inutilisées qui me rendaient la vie difficile à l'époque, non, un énorme problème dans les eaux récemment pêchées était les crabes, qui ne reculaient devant rien. Qu'il s'agisse de bouillettes emballées ou de souchets, les gars ne reculaient devant rien et je continuais à rouler dans des montages complètement vides.

plus au sud...

Quand j'ai dû refaire mes valises dimanche, je ne savais pas trop quel itinéraire prendre pour rejoindre mon ami Sébastien, qui habite au bord des Pyrénées. Je voulais m'y installer dans un futur proche mais je ferais 1 à 2 arrêts sur d'autres plans d'eau en chemin. J'ai spontanément décidé de me rendre dans un lac que je connaissais bien pour constater la situation. À mesure que je conduisais de plus en plus vers le sud, il faisait de plus en plus chaud – si chaud que la sueur coulait à force de ne rien faire. Après une courte conversation avec d'autres pêcheurs allemands au bord du lac, je me suis rendu en voiture jusqu'à un endroit dégagé du lac et j'ai disposé mes cannes au crépuscule par cette agréable soirée d'été douce.

Il faut avoir de la chance

Le temps a passé vite là-bas et avant de m'en rendre compte, j'étais là depuis 5 jours. J'ai trouvé le calme et la tranquillité dont j'avais besoin pour travailler sur mon ordinateur portable et pêcher du poisson. Malheureusement, la majeure partie était dans la catégorie : « Je le décroche directement dans l'eau ». Les meilleurs poissons de cette séance ont fini dans mon épuisette après une action de récupération cinématique depuis le bois. Après avoir cru que le poisson était désespérément perdu à cause d'une ligne cassée, il est remonté à la surface à l'orée d'une rangée d'arbres devant laquelle je pêchais. Il était donc toujours accroché. Comme un éclair, j'ai ramé vers lui, j'ai ramené la ligne avec mon sauveteur de poissons à la surface et je l'ai percé entre les arbres sur une ligne libre. Parfois, il suffit d'avoir de la chance !

Le vent a tellement augmenté ces deux derniers jours qu'il m'a presque obligé à continuer mon voyage. Une pêche appropriée n'était plus possible. Cela a gâché mon montage, l'alarme de touche bipait en continu au niveau le plus insensible et je n'avais plus à penser à monter sur le bateau. Alors un vendredi, je me suis retiré.

Maintenant, je suis allé dans ce qui me semblait être ma deuxième maison, chez mon bon ami Sébastien.