Vantastic Lukas : Terre Rouge

Vantastic Lukas: Rotes Land | Hammer Tackle

Point de rendez-vous Terre Rouge

Un jeudi soir, il y a deux semaines, après quatre jours sans pêche, j'en avais assez de la plage et des touristes qui se rassemblaient lentement dans les endroits magnifiquement situés du sud de la France, directement sur la Méditerranée, en raison du début des vacances. saison. L’objectif pour la période à venir était clair. Je me suis donc dirigé vers le Lac du Diable, l'un des lacs les plus célèbres du sud de la France, que j'ai visité trois fois lors de mon périple l'année dernière.

Sur le chemin, je me suis arrêté le soir près d'une petite rivière pour passer la nuit à pêcher depuis la voiture. Je connaissais déjà ce spot facilement accessible dès le printemps lorsque j'explorais de nouvelles eaux dans cette région. Malheureusement, cette fois-ci, contrairement au printemps, rien n'a fonctionné, alors après une nuit, j'ai décidé de continuer tout droit vers ma destination actuelle. Le soir, j'arrive au « Pays Rouge » et rejoint quelques campeurs qui sont souvent présents en grand nombre au bord du lac. Je ne voulais pas aller pêcher ce soir-là parce que je voulais vérifier la situation sur le lac le lendemain.

Le lendemain matin, j'ai emprunté avec mon vélo pliant le sentier de randonnée en partie rocheux, réservé aux vététistes. J'ai fini par maudire mon idée de prendre le vélo pour la boucle de localisation parce que je devais le transporter jusqu'au chemin pavé. En tant que sportif, il faisait presque 40 degrés et j'ai eu un bon souffle. Au moins, j'étais certain de la situation actuelle au bord du lac et j'étais surpris du peu de monde en ce moment. Après m'être à nouveau acclimaté, j'ai roulé jusqu'à un point de glissement d'où j'ai pu atteindre rapidement la partie du lac que j'avais auparavant regardée avec un effort physique complet. En traduisant, j'ai décidé instinctivement à quelle place je voulais m'asseoir en premier. Le choix s’est porté sur une zone de la rive escarpée que je ne connaissais pas. Pas forcément l’endroit le plus confortable. Comme mon ami Michael ne devait venir que le lendemain soir, je voulais l'essayer seul.

Un Schuppi typique ressemblant à la mer était mon réveil le premier matin. Peu avant que Michael n'arrive sur place tard dans la soirée, j'ai pu décocher un autre tir puissant. Même si la météo ne semblait pas particulièrement propice à la pêche ces derniers temps, les choses ne se sont pas si mal passées tout de suite. En raison des options limitées à mon emplacement, nous avons décidé de changer d'emplacement la deuxième nuit sans autre action.

Chaos d'herbes

Nous sommes restés dans le même plan d’eau, mais notre nouveau spot était beaucoup plus confortable. Les arbres fournissaient une ombre agréable et les emplacements offraient suffisamment d'espace pour étaler 8 cannes. C'est exactement comme ça que nous avons imaginé cette séance : du beau temps, nager dans une eau magnifique avec un magnifique décor et jouer au poisson de temps en temps - tout simplement profiter de l'été du sud de la France. Presque parfait - jusqu'à ce que nous ayons de sérieux problèmes avec nos cannes à cause du vent : de grands champs de mauvaises herbes ont été poussés dans nos lignes par les vagues, ce qui a inévitablement rendu fou même nos lourds montages en pierre.

En raison de la température utopique de l'eau élevée de 29 degrés, les mauvaises herbes ont considérablement augmenté sur le lac cette année et ont rendu la pêche considérablement plus difficile dans de nombreux endroits. Malgré les problèmes de mauvaises herbes, nous avons pu attraper trois carpes à cet endroit.

Déménagement limite

Cependant, après la deuxième nuit, nous avons de nouveau changé de lieu car la pêche était difficilement possible à cause du vent croissant. Malheureusement, le vent rendait également la traduction extrêmement difficile. Au début, j’étais encore de bonne humeur, après tout, des vitesses de vent de 30 km/h sont encore facilement gérables – pensais-je. Après seulement un court voyage, j'ai remarqué que ce n'était pas le cas et mon moteur électrique de 44 livres maltraité ne faisait que déplacer le bateau chargé au ralenti contre les vagues d'un demi-mètre de haut.

Même à des vitesses de vent « faibles », des vagues considérables peuvent se former sur un grand lac et ne doivent pas être prises à la légère. Durant cette opération de transfert de plus de 3 km, qui a duré plusieurs heures avec une courte escale, j'étais parfois tout sauf à l'aise et j'avais l'impression d'être assis dans une petite coquille de noix complètement à la merci des conditions météorologiques. Si la température de l'eau n'avait pas été aussi agréablement chaude, j'aurais probablement arrêté l'action.

Mais pas de poisson-chat

Dieu merci, nos batteries ont tenu jusqu'au nouvel endroit, où nous nous sommes d'abord offert un bon repas. Dans l'obscurité, le vent diminuant, nous avons disposé les dernières cannes et avons dit au revoir en toute confiance à nos transats vers 2 heures du matin. Pas même 20 minutes plus tard, j'ai été réveillé de ma somnolence par un son continu. Le poisson avait beaucoup de puissance et j'ai immédiatement pensé à un poisson-chat qui nageait dans les profondeurs - après tout, j'en avais déjà attrapé trois de ce type ces derniers jours. Lorsque j'ai vu le côté d'un miroir briller à la lumière de la lampe frontale, j'ai réduit la pression sur la tige. J'ai ramassé l'énorme poisson après un bon combat. Michael, qui m'attendait déjà sur la berge, était tout aussi content que moi du premier miroir de la séance et nous avons immédiatement commencé une série de photos afin de pouvoir ensuite faire un « bonnet » de sommeil.

Le vent s'est repris les jours suivants et nous avons été surpris que l'action des poissons ne fasse pas la même chose. Hormis quelques silures supplémentaires et une tanche, nous n'avons pu attraper aucune carpe pendant les trois nuits où nous avons été inévitablement attachés au site par le vent.

Après 9 jours au bord du lac, que nous avons passés dans trois endroits différents, il était temps pour nous de repartir. La tournée de trois mois de Michael en France touchait à sa fin et il devait rentrer chez lui. Personnellement, j'ai récemment remarqué à quel point les pauses nécessaires entre les sorties de pêche devenaient de plus en plus fréquentes et j'ai également décidé de continuer à voyager. En tout cas, j'avais prévu de faire une pause dans mon voyage à l'étranger fin juillet car il y avait des événements festifs à venir chez moi.