Vantastic Lukas : Un bon début

Vantastic Lukas: Ein Guter Anfang | Hammer Tackle

Carte SIM de la machine

Après avoir dit au revoir à mon ami Starki et avoir réapprovisionné mes réserves de nourriture avec Sébastien, il restait encore une question sans réponse : comment et où puis-je acheter une carte SIM française pour recharger à nouveau mon volume de données.

Après quelques recherches sur Internet, je savais de quelle carte j'avais besoin. L'offre que vous obtenez ici est incroyable et n'est pas comparable aux tarifs allemands : 100 Go de données pour 20 € par mois. Je souhaitais encore clarifier quelques détails et Sébastien a pu m'aider et m'a traduit les détails contractuels exacts.

Alors lorsque les questions ont été clarifiées, je me suis rendu au distributeur « Free Mobile » le plus proche où je pouvais acheter une carte SIM française (oui, vous pouvez facilement le faire sur un distributeur ici). Le processus est vraiment simple et après environ cinq minutes, j'avais ma carte SIM et je pouvais à nouveau surfer et naviguer.

Barbecue au bord du lac

Car à cette époque j'étais en contact avec les deux garçons Michael et Vitaly, avec qui j'avais déjà passé une nuit à pêcher sur le lac où je me trouvais. Après avoir rencontré Alex pendant 2 semaines, j'ai spontanément décidé de lui rendre une petite visite. Ils étaient à environ une heure de moi et nous prévoyions une agréable soirée barbecue. C'était censé être la dernière soirée pour Vitaly, qui devait rentrer de Toulouse le lendemain. Il ne lui restait qu'un peu moins de trois mois et il a profité de ses vacances d'études pour un long voyage de pêche dans le sud.

J'ai donc fait les courses du soir et suis arrivée chez le couple vers 17 heures. Ils ont eu beaucoup d'action sur le nouveau lac et peu de temps après, ils ont pu attraper un autre poisson miroir semi-fort. Malheureusement, les poissons étaient plutôt petits, mais ils ne se sont pas ennuyés tous les deux.

Malgré la pluie qui a repris dans la soirée, nous avons passé une soirée conviviale sous nos parasols, dont un petit miroir pour Vitaly. Nous avions prévu de partir tôt le lendemain pour emmener Vitaly à l'aéroport. Michael et moi voulions faire un peu de pêche ensemble au cours des prochains jours. Sur un plan d'eau où (espérons-le) il n'y avait pas autant de monde pendant la période de Pâques que le suggéraient les lacs un peu plus connus des environs.

Rechercher de l'eau

Après avoir déposé Vitaly à l'aéroport, Michael et moi avons fait le plein de nourriture à préparer pour les jours à venir. Nous n'avions pas encore de plan précis de l'endroit où nous voulions aller, mais j'avais encore quelques plans d'eau à proximité sur ma « liste » que nous voulions vérifier.

Nous avons finalement opté pour le parcours le plus complexe et avons souhaité pêcher dans un plan d'eau qui m'était encore inconnu et que nous avons dû parcourir plusieurs kilomètres en bateau. J'avais envie de pêcher ici une fois lors de ma tournée l'année dernière, mais j'ai décidé de ne pas pêcher en raison de conditions inappropriées.

Lorsque nous avons passé la moitié de l'après-midi à essayer de maîtriser notre folie des tacles (ce qui dans ce cas était plus difficile pour Michael que pour moi, car il avait encore tous les tacles de son copain dans la voiture), nous y sommes parvenus après un beaucoup de « chaos de chargement » – plongez dans le lac environ deux heures plus tard.

C’est toujours un challenge de passer du « mode vanlife » au « mode outdoor ». J'emballe généralement ma voiture de manière à pouvoir y vivre facilement sans avoir à déplacer beaucoup de matériel de pêche pour avoir un peu d'espace à l'intérieur. Pour cette raison, les choses sont tellement rangées que je n'ai qu'à retourner tout mon matériel lorsque je pars pêcher pendant plusieurs jours sans avoir la voiture à proximité.

Le traducteur"

Avec une « montagne de pêche » flottante en remorque, nous nous sommes dirigés vers notre endroit préféré. Après un long voyage en ferry, nous avons pu apercevoir 3 carpes alors que nous nous approchions de notre endroit prévu, se réchauffant calmement au soleil et ne se laissant pas trop déranger. Il n’y a pas de meilleure preuve d’avoir raison et nous étions confiants pour les jours à venir. Devant nous se trouvait une vaste zone d’eau peu profonde où l’eau était de deux degrés plus chaude qu’à notre point de départ.

Après avoir brièvement convenu de la manière dont nous répartirions les cannes, je me suis immédiatement mis à les disposer et j'ai recherché une grande variété d'emplacements. Comme nous savions déjà que les poissons étaient dans notre secteur, il nous suffisait de savoir où ils se nourrissaient...

Après avoir disposé les cannes, nous nous sommes installés le soir avec un verre de vin et avons préparé le dîner ensemble, puis nous sommes allés sur les chaises longues après minuit.

Heureusement pas de poisson-chat

Mon réveil du lendemain matin - il n'y en a pas de meilleur - était le bruit constant d'une de mes cannes que j'avais placée devant un grand champ d'herbes. Je suis monté directement dans le bateau et me suis dirigé vers le poisson. Grâce à mon assemblage de pierres bien-aimé, le poisson était déjà à la surface plutôt que dans les herbes. Même de loin, je pouvais dire qu'il s'agissait d'une carpe et non d'un poisson-chat, qui devrait probablement être présent en grand nombre ici. Le poisson n'offrait quasiment aucune résistance et j'ai été un peu surpris car j'ai tout de suite vu que j'en avais accroché un meilleur. Je me suis donc dirigé vers le poisson, je l'ai attrapé au filet et je suis retourné à la rive avec le colosse en remorque. Michael ne remarqua pas grand-chose de ce qui se passait et dormait toujours paisiblement. J'ai préparé mon matériel photographique pour photographier rapidement le poisson. Comme j'ai déjà de l'expérience en photographie solo, je préfère généralement prendre des photos avec un « intervalomètre » et un trépied car je peux prendre des photos et régler l'appareil photo exactement selon mes besoins. Si quelque chose ne va pas ou ne semble pas bien, tout ce que je peux faire, c'est me plaindre de moi-même.

Même si je ne pèse plus autant de poissons, je ne pouvais pas céder à mon ego dans ce cas et je devais voir un nombre exact. Puisque Michael et moi avons plaisanté ce soir-là en disant que je pouvais le réveiller quand il pesait 25 kg, je l'ai réveillé avec ce dicton. Pendant ce temps, il ne savait pas vraiment comment l'interpréter et rampa fatigué de sa chaise longue. Il fut encore plus surpris lorsqu'il regarda dans le tapis et vit que ce n'était pas une blague.

Peu de temps après, j'ai eu la confirmation que j'avais attrapé un nouveau PB - un poisson de plus de 25 kg le premier matin dans un plan d'eau qui m'était complètement inconnu, cela aurait pu commencer pire.

Lorsque le poisson a retrouvé son chemin dans l'eau, nous avons tous deux dû laisser ce qui s'était passé s'imprégner avec un café « à la Michaels ».

Jours orageux

Après l'action exceptionnelle de la matinée, nous étions confiants pour les jours suivants et avons commencé à aménager une zone de nourrissage commune que nous ne souhaitions pas pêcher pour le moment. La raison en était le vent qui s'était levé, ce qui rendait presque impossible la pêche à des distances de plus de 200 mètres, car les mauvaises herbes se répartissaient sur nos lignes et créaient à un moment donné une telle pression sur toute la longueur que nos cannes étaient pliées pour bon sang, la ligne a décollé très lentement et nous avons eu un concert sonore permanent. Mon montage rocheux l'a progressivement déplacé dans les champs de mauvaises herbes, Michael réussissait encore quelque peu à maintenir les appâts en place avec des plombs de la classe 300 grammes.

J'ai donc décidé de répartir toutes les cannes près de la berge car je pouvais pêcher ici un peu plus efficacement et, si nécessaire, combattre les poissons de la berge. Dans deux jours, le vent devrait tomber et nous pourrions commencer à pêcher au niveau de la zone de nourrissage.

Malheureusement, comme cela a souvent été le cas ces derniers temps, les prévisions météo nous ont laissé tomber et le vent était plutôt plus fort. En contrepartie, les captures n’ont pas vraiment augmenté. Michael a pu attraper un poisson-chat et un joli poisson miroir dans le vent. Un miracle pour moi, car à ce moment-là je pensais que les montages étaient quelque part complètement décalés.

La température de l'eau n'a cessé de baisser depuis notre arrivée à cause du vent froid et s'est stabilisée autour de 12 degrés. De telles températures à la mi-avril dans le sud de la France. J'imaginais le printemps ici un peu différent et je souhaitais un peu de soleil de plus en plus souvent.

Le vent ne faiblit pas au cours des jours suivants et les prévisions laissent entrevoir la possibilité qu'il s'atténue de plus en plus au loin. Ce n'est que le soir qu'il y avait une courte « fenêtre de pose des tiges » dans laquelle nous avions la possibilité de disposer correctement les plates-formes.

Échapper aux intempéries

Après six nuits sans aucun signe de meilleur temps, nous nous sommes retirés. La température de l'eau en baisse constante, le vent persistant et bien sûr l'absence d'action des poissons étaient autant de raisons de changer quelque chose.

Nous avions imaginé la séance un peu différente. Si le temps était resté aussi beau qu'à notre arrivée, la température de l'eau aurait constamment augmenté et les choses auraient probablement pris ici une tout autre tournure.

Comme nous, pêcheurs, sommes à la merci des conditions météorologiques, la seule option qui s'offre à nous est d'adapter la pêche aux conditions du moment... comme ce fut le cas dans ce cas. Nous ne savions pas ce qui allait nous arriver ensuite, mais une chose était sûre : nous en avions assez du vent et souhaitions pour le moment nous séparer à nouveau.

Un point qui est devenu de plus en plus important pour moi dans le passé est de passer du bon temps ensemble mais de ne pas s'accrocher à ces moments - de ne pas dépendre les uns des autres, tout comme de ne dépendre de personne d'autre pour le bonheur. Suivre son propre chemin est probablement préférable dans tous les domaines de la vie et conduit à moins de conflits à long terme. Même si c'est souvent le chemin le plus difficile, car être seul est une idée d'horreur absolue pour beaucoup de gens et dans le monde d'aujourd'hui, les gens sont trop heureux d'éviter toute distraction. Faire face à soi n'est pas toujours un aspect agréable... Cependant, pour moi, c'est le seul moyen de vraiment se réconcilier avec soi-même et sa réalité.

Merci de l'intérêt que vous portez à nos articles. Souhaitez-vous rester informé de Hammer Tackle ? Ensuite, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter ici : Hammer Tackle Newsletter