Vantastic Lukas : Début pluvieux du voyage vers la Grèce

Vantastic Lukas: Regnerischer Reisebeginn Richtung Griechenland | Hammer Tackle

Retour sur les jours passés sur l'Elbe

Beaucoup d'eau a coulé sur l'Elbe la dernière fois que j'ai appuyé sur les touches. Il s'agissait de journées d'été dans ma ville natale de Wittenberg, sur l'Elbe. Même si la pêche sur l'Elbe a été lente au cours de l'été, les choses ont continué à être lentes jusqu'à l'automne. Parfois, il était presque frustrant de passer une nuit après l'autre sans carpes. Au lieu de cela, les barbillons mordaient en grand nombre et il n'était pas rare de penser qu'il y avait finalement une carpe à l'autre extrémité. Néanmoins, je n'ai pas perdu espoir jusqu'à la fin et j'ai roulé vers le sud en van jusqu'au début de mon voyage d'hiver annuel sur l'Elbe pour tenter à nouveau ma chance. J'ai attrapé la dernière carpe début octobre.

Cette année, tout est différent

Après une année assez mouvementée, marquée par des hauts et des bas, nous sommes finalement repartis en tournée début novembre. Mais cette année, tout était un peu différent : cette année, je n'étais pas censé faire le voyage au chaud seul avec mon chien Mara. J'avais envie de partir à l'aventure pendant plusieurs mois avec mon amie Alice. C'était vraiment un véritable défi pour nous deux de vivre pour la première fois dans un si petit espace pendant longtemps. J'attendais avec impatience le temps passé ensemble et les moments que je pourrais désormais partager avec une seule personne - quelque chose qui m'avait manqué dans certaines situations dans le passé. En plus de commencer le voyage ensemble, le pays de destination pour cet hiver était également différent : il était temps d'emprunter des chemins différents et d'explorer de nouveaux pays.

Nous avons décidé de traverser les Balkans jusqu'en Grèce et d'y passer l'hiver. Même si le temps en hiver y est nettement plus changeant et plus frais que lors des derniers hivers en Espagne ou au Portugal, nous commencerons notre tournée début novembre. Du nord de l'Italie via la Slovénie et la Croatie, nous avons continué vers le sud le long de la côte. Malheureusement, nous avons été frappés par de fortes averses en provenance de Croatie, qui se sont intensifiées à mesure que nous poursuivions notre voyage à travers le Monténégro et l'Albanie. Au lieu d’y rester plus longtemps comme prévu, nous avons traversé les pays en seulement trois jours. Du coup, après seulement trois semaines de « tournée », nous nous sommes retrouvés en Grèce, en espérant y trouver un temps plus clément. Le premier arrêt : Un grand réservoir dans les montagnes de Grèce où nous avons été accueillis par le soleil à notre arrivée.

Sur les traces de la carpe grecque

Sans aucune information sur le lac, j'ai voulu tenter de déjouer ma première carpe grecque. L’endroit que j’ai choisi via Google Maps semblait prometteur. Une grande et longue baie au milieu du lac. Nous nous sommes garés sur un promontoire à l'entrée de la baie. Le décor était fantastique : une large vue sur le grand lac, de l'autre côté une chaîne de montagnes qui nous tenait la plupart du temps à l'abri des intempéries. La baie entière ne semblait tout simplement pas pleine de poissons ! J'ai beaucoup observé l'eau, mais il n'y avait aucun signe de carpe. En revanche, j'ai pu attraper quelques perches et un petit brochet avec ma canne spinning lors de mes balades exploratoires. Au moins quelque chose !!

Après une semaine (sans carpe), nos réserves de nourriture et d'eau étaient vides et nous sommes partis. Les températures devraient baisser sensiblement en montagne la semaine prochaine, donc dire au revoir n'a pas été particulièrement difficile. Après une courte visite de la ville de Thessalonique, nous avons continué vers le lac suivant. Un grand lac naturel qui m'a rappelé ma précédente pêche en Mecklembourg-Poméranie occidentale. D'immenses champs de roseaux bordaient le rivage et me donnaient l'impression que j'y trouverais davantage de poissons. Après une semaine de « Blank », j'ai dû également revoir ma première impression de ce lac. À part un perchoir, il ne se passait rien non plus sur ce lac. Les conditions de pêche étaient excellentes et allaient du soleil initial aux vents forts et à la pluie continue. Ce dernier fut aussi la raison de notre départ. L'endroit entier était sous l'eau et l'électricité dans la camionnette se faisait rare, ce qui signifiait qu'Alice ne pouvait plus travailler.

Bien-être au bord du ruisseau chaud

À partir de ce point, nous avons décidé de continuer notre voyage plus au sud, en direction d'Athènes. Sur notre route, Alice a trouvé un endroit au pied d'une montagne où se trouvait une source chaude. L'eau était canalisée sur un petit ruisseau sur plusieurs kilomètres. Dans un espace spacieux, le long du ruisseau, nous avons passé quatre jours - avec d'autres campeurs - avec des sauts réguliers dans l'eau chaude à 39 degrés - tout simplement merveilleux.

Après quatre jours, les bains chauds n'étaient plus aussi spéciaux qu'au début (du moins pour moi), nous avons donc continué notre voyage.
Au-dessus d'Athènes, j'ai choisi un lac sur Maps où nous voulions nous arrêter. Après avoir hésité au départ à déballer les cannes, j'ai préparé mes cannes à carpe peu après notre arrivée. Avec des appâts à hameçons beaucoup plus petits et des appâts plus fins, j'ai voulu cette fois essayer d'attraper une petite carpe ou même un poisson blanc. Je ne pouvais pas encore vraiment évaluer les populations de poissons des lacs grecs et j'espérais donc pouvoir avoir une meilleure idée...