Vantastic Lukas : Un été difficile sur l'Elbe

Vantastic Lukas: Ein zäher Sommer an der Elbe | Hammer Tackle

Projet d'été en Allemagne

Lorsqu'Alex m'a apporté sa camionnette nouvellement achetée, un Sprinter L3H2, en avril, j'ai dit : Un nouveau projet et beaucoup de travail pour les mois d'été. Comme j'avais l'intention de développer mon activité de conversion de camping-car pendant mon séjour en Allemagne, la camionnette d'Alex était le point de départ idéal pour cela. Le plan était d'intégrer toutes les caractéristiques techniques dans le Sprinter. De l'isolation aux fenêtres en passant par l'électricité et le système d'eau, y compris la douche, le Sprinter devrait offrir nettement plus de confort que son précédent Fiat Ducato. Comme Alex avait des idées précises et une ou deux demandes particulières, l'ensemble du projet a pris un peu plus de temps et a pris des dimensions plus grandes que ce que je pensais auparavant. Quand Alex est venu me chercher son camping-car à la mi-août, je pense que nous étions tous les deux satisfaits des résultats jusqu'à présent. Pour moi, il était désormais temps « d'arrêter la construction » jusqu'à ce que le déménagement des meubles soit terminé afin que l'électricité puisse être correctement branchée plus tard. D’ici là, je voulais me consacrer à d’autres projets de fourgons.

Crise estivale

À l'époque où j'agrandissais le Sprinter et où je me concentrais sur mon travail, je réduisais considérablement ma pêche sur l'Elbe et n'allais à l'eau que le week-end. La semaine, l’entrepôt était ma maison et je garais ma camionnette devant. Comme les conditions pendant les mois d'été n'étaient pas les meilleures, s'abstenir de pêcher n'était pas particulièrement difficile. Les températures dépassaient régulièrement les trente degrés et il n'y avait aucun signe de pluie. Le niveau de l’eau descendait de plus en plus bas et il n’y avait aucun signe de carpe. Presque rien ne s'est passé - peu de prises accessoires et pratiquement aucune action de crabe nous ont surpris, moi et mes collègues pêcheurs. Le blanchissement était populaire de fin mai à début août. Nous ne parvenons pas à expliquer cette accalmie. Était-ce le temps chaud constant ? Trop peu d'oxygène ? – Il faudrait effectivement qu’elle soit suffisamment haute dans la rivière. Quoi qu'il en soit, le poisson ne semblait tout simplement pas se trouver aux endroits où nous pêchions.

Lentement, ils veulent revenir

Début août, j'ai pu rompre ma sécheresse avec un poisson impeccable qui a attrapé mon appât dans le cours d'eau principal. J'étais sûr d'avoir trouvé le bon endroit, mais après plusieurs nuits supplémentaires à cet endroit, il ne restait plus qu'un poisson. Donc un autre changement de travail. Après quelques tentatives dans le cours d'eau principal, j'ai eu envie de réessayer dans un brise-lames. J'ai choisi un champ d'épis peu spectaculaire en termes de structure. Cependant, c’était un itinéraire auquel je n’avais pas prêté attention dans le passé. La première nuit, un barbeau s'est immédiatement mordu - ce n'est pas un mauvais signe. Lorsqu'un court orage d'été a brisé la chaleur constante du lendemain, j'ai été de nouveau attiré par l'épi. Les températures extérieures fraîches ont créé un épais brouillard dans la soirée qui a duré jusqu'au lendemain matin. Lorsqu’une de mes cannes faisait un bruit continu à l’aube, le moment était parfait. Après un exercice puissant, j'ai pu faire atterrir le puissant Schuppi. J'étais content et j'avais le sentiment que les poissons repartaient petit à petit. Quelques nuits plus tard, j'ai eu à nouveau le privilège de forer un Elbschuppi typique sous le soleil levant perçant le brouillard. C'était évident; Avec les températures nocturnes plus fraîches des dernières semaines, les poissons ont également semblé redevenir un peu plus mobiles. J'attends avec impatience un début d'automne intéressant sur l'Elbe avant de repartir vers le sud pendant l'hiver.

Malgré la longue phase de vide, j'ai vécu de merveilleux moments avec de bons amis sur la rivière. Des moments qui transforment mon retour à la maison en souvenirs dont je me souviendrai toujours avec tendresse. Merci pour ça!!