Vantastic Lukas : Réparation automobile au lac magique

Vantastic Lukas: Autoreparatur am magischen See | Hammer Tackle

Un lieu magique

Il n’y avait guère de meilleur endroit pour attendre des pièces pour réparer la voiture. Heureusement, les dégâts se sont produits peu avant la destination prévue dans le sud de la France, le lac magique du pays rouge. Comme je pouvais encore rouler avec mon collecteur d'échappement qui fuyait, j'ai cherché un endroit à « Teufelssee » pour attendre un ami qui devait m'apporter les pièces d'Allemagne. Après mon arrivée, je n'ai pas été immédiatement plongé dans le courant de la pêche, j'ai donc passé quelques jours à différents endroits du lac, en compagnie d'autres "vanlifers" que j'y ai rencontrés. Certes, il n'est pas difficile pour moi d'abandonner la pêche dans de telles situations. J'aime rester « mobile » et pouvoir bouger. La pêche à la carpe a tendance à me limiter un peu dans les phases où je me sens plus aventureux. Qu'il s'agisse simplement de longues promenades avec le chien, de randonnées ou simplement de changer rapidement de lieu pour rencontrer de nouvelles personnes.

Enfin la pêche !

Comme le lac était déjà très fréquenté par les pêcheurs de carpes à cette époque, j'ai cherché un endroit d'où je pourrais observer l'action de loin. Un spot bien au-dessus du lac avec une vue imprenable.

Lorsque l'agitation au bord du lac s'est calmée après un week-end chargé, j'ai finalement trouvé un endroit libre où je pouvais pêcher depuis la voiture. Ce n’est certainement pas un point chaud, mais je voulais quand même lui donner une chance. J'ai pêché des champs de mauvaises herbes à de courtes distances et à des profondeurs moyennes. Absolument rien ne s'est passé pendant trois jours alors j'ai décidé de changer de travail pour la dernière nuit. Au nouvel emplacement, la profondeur moyenne était nettement inférieure et les mauvaises herbes étaient littéralement envahies. J'ai pêché devant les pieds à une distance de 10 à 30 mètres. D’après les trous d’alimentation que j’ai trouvés dans le sol mou, j’étais presque sûr que mes chances étaient bonnes. Le soir, mon hypothèse s'est confirmée et on m'a proposé une intervention qui s'est terminée par une « reprise des mauvaises herbes ». Le poisson s'enfuit dans un épais tapis de mauvaises herbes. Il m'a fallu plusieurs minutes de désherbage avant de pouvoir simplement ratisser les mauvaises herbes et les carpes. Un magnifique miroir que j'ai photographié à la lumière de la pleine lune.

La réparation au lac

Le lendemain, j'ai rencontré Janette, qui avait mes pièces de rechange à bord. Maintenant, l’accent était mis sur la réparation de ma voiture. Nous avons cherché un coin tranquille au bord du lac où j'ai effectué les réparations. À ma grande surprise, j'ai pu remplacer le collecteur d'échappement sur place sans aucune complication grâce aux ressources dont je disposais. Le voyage pourrait donc continuer. Mais d’une manière ou d’une autre, je ne voulais pas encore quitter les lieux. Cela ne me semblait pas le bon moment pour continuer à voyager. Selon la météo, la météo devrait se dégrader dans les prochains jours. Ce qui signifiait pour moi qu'il y aurait moins de pêcheurs sur le lac et donc que les chances de trouver un spot facilement accessible seraient augmentées. C'est exactement comme ça que ça s'est passé, avec la voiture nouvellement réparée, nous avons marché autour du lac jusqu'à ce que nous trouvions un endroit approprié pour pêcher.

Conditions extrêmes = météo de pêche

Encore une fois, j'ai cherché un endroit offrant la possibilité de pêcher à très faible profondeur. Heureusement, la pluie annoncée n'a commencé qu'après avoir posé mes cannes. Le premier matin, j'ai pu poser une petite écaille mince qui avait encore mordu dans un trou de mauvaises herbes. Cette action a été suivie de deux jours de pluie constante et d'un terrible orage. – Un temps vraiment mauvais – mais en même temps des conditions idéales sur ce lac pour attraper du poisson. La pêche n'était pas forcément facile dans ces conditions, mais j'ai adapté mon approche aux circonstances : j'ai choisi des appâts qui tenaient définitivement longtemps sur le poil et qui étaient résistants aux cancers et aux attaques de corégones. J'ai également pêché sur de courtes distances pour qu'un combat depuis la berge soit possible. Et bien sûr, les jours suivants, j'ai pu attraper trois poissons dans les conditions météorologiques les plus violentes. La tempête a rendu impossible le forage des bateaux. Même prendre des photos est devenu un défi et n'était possible que dans le sillage de ma voiture. Mais c’est dans ces extrêmes que je me suis senti extrêmement vivant. La météo vous montre sa véritable puissance et vous ramène sur terre. Cela vous ancre et vous montre que vous n’êtes pas le centre de l’univers. Cette vie ne concerne pas seulement le soi petit et souvent égocentrique qu’il a lui-même créé.

Une fois le temps calmé, l’activité des poissons s’est arrêtée.

Un bon moment pour continuer le voyage…