Vantastic Lukas: visite en Estrémadure

Vantastic Lukas: Besuch in der Extremadura | Hammer Tackle

Un autre hiver chaud

Mon dernier blog et séance de pêche s'est terminé dans le sud de la France lorsque le temps s'est dégradé avec les mots : « Un bon moment pour continuer le voyage ». C'était il y a plus de 3 mois maintenant. Pendant cette période, j'ai vécu de nombreuses expériences merveilleuses, j'ai pu recueillir de merveilleuses impressions et rencontrer des gens formidables. C'est presque devenu une habitude de passer l'hiver quelque part dans le sud. Pour échapper à l'hiver allemand et prendre un peu de distance avec les événements et les reportages négatifs dans les médias qui semblent n'avoir jamais cessé au cours des deux dernières années. Certes, c'est tout un luxe que je m'offre, mais tant que j'en ai la possibilité, j'aimerais essayer de continuer à ancrer cette habitude. J'ai donc passé le troisième hiver consécutif hors d'Allemagne, dans des régions plus chaudes. La deuxième fois, je suis allé en Andalousie, l'une des régions les plus chaudes et les plus stables du continent européen.

Pendant les trois mois et demi, je suis resté presque exclusivement sur la côte, car c'est là que l'on peut s'attendre au plus beau temps. Durant cette période, j'ai vécu des moments inoubliables et rencontré des personnes inspirantes, nouvelles et anciennes, qui font du voyage ce qu'il est pour moi : un échange entre personnes partageant les mêmes idées.

Le temps de changer

La pêche ne me manquait presque pas, j'ai plutôt consacré mon temps à d'autres choses, comme le surf et le développement de différents domaines et compétences. Afin de réduire mes coûts, je suis resté assez sédentaire cet hiver-là, conduisant peu et passant beaucoup de temps aux mêmes endroits et m'entourant la plupart du temps des mêmes personnes. Quand j'ai réalisé que j'avais encore besoin de changement et que le temps (du moins c'est ce que je pensais) devenait lentement printanier à l'intérieur des terres, j'ai dit au revoir à mes amis et j'ai roulé à l'intérieur des terres.

Visite spontanée

La deuxième visite de l'Allemagne a été annoncée à la mi-mars. Cette fois, cependant, il n'y avait pas de températures chaudes et le soleil du sud prédisait le temps que nous passions avec Alice ; non, cette fois nous allions pêcher dans des conditions assez défavorables à l'intérieur de l'Espagne. Contrairement à l'année précédente, lorsque je pêchais en Estrémadure à la même époque, les conditions étaient nettement plus désagréables : non seulement le temps était pluvieux et froid, mais il y avait aussi beaucoup de pêcheurs au bord du lac. Pas vraiment emballés par les circonstances, nous avons cherché un spot que j'avais reconnu l'année dernière et où je me trouvais à bonne distance des autres pêcheurs. Grâce au nouveau Sprinter à transmission intégrale, je n'ai plus vraiment eu à me soucier de circuler sur les chemins et de rechercher de tels endroits, même si le sol était par endroits très détrempé.

Mauvais temps mais les poissons courent

Une fois arrivé à l’endroit prévu, j’ai commencé à installer et à disposer les tiges. L'herbe a considérablement augmenté par rapport à l'année précédente. J'ai d'abord dirigé le bateau vers un champ d'herbes aromatiques à une centaine de mètres du rivage. Malheureusement, toute la zone devant était si envahie par les mauvaises herbes qu'il était impossible d'y poser les cannes. Après plusieurs minutes de recherche, j'ai quand même trouvé trois endroits prometteurs et sans mauvaises herbes pour mes cannes. Après une première nuit tranquille, une de mes cannes a émis un bip continu le lendemain sous une pluie battante. J'ai rapidement enfilé mes vêtements de pluie et j'ai ramé vers le poisson. Après un exercice passionnant au milieu d'un champ d'herbes aromatiques, j'ai pu atterrir avec un Schuppi. J'étais content du premier poisson de l'année et j'ai pu partager la joie avec Alice, qui a pris les photos. Malgré les conditions météorologiques de la journée, très prometteuses du point de vue de la pêche, les trois poissons suivants que j'ai pêchés ont tous mordu la nuit. Dès le deuxième jour, une brume orangée provoquée par la poussière saharienne recouvrit tout le lac, ou plutôt tout le pays. Un paysage magique. Nous n'avons passé que quatre jours au total à cet endroit car, comme c'est souvent le cas, il y avait un « Enduro » sur ce lac le week-end. Les positions avaient déjà été balisées à cet effet – y compris la nôtre. Il était donc temps de faire nos valises et de partir. Comme l'avion d'Alice devait de toute façon décoller dans deux jours, nous sommes partis vers Madrid avec l'intention de retourner ensuite seuls au lac.

Mais comme c’est souvent le cas, les choses se sont déroulées différemment de ce qui était prévu.