Prendre la route Jake : signe des temps

Hit the road Jake: Zeichen der Zeit | Hammer Tackle

16 jours d'aventure ont été vécus avant que l'Opel ne soit chargée une dernière fois d'une montagne d'équipements mouillés et malodorants et ne nous transporte bientôt vers chez nous le long de routes de campagne, de pistes cyclables et de routes de gravier avec un réservoir incroyablement vide.

Bien sûr, la tente mouillée a été séchée, toutes les chaussures ont été soigneusement nettoyées et tout le linge a été lavé. Enfin, pendant la semaine après mon retour à la maison. Bien entendu, il serait également tout à fait justifié de supposer que la pause pêche, indispensable de toute urgence, est désormais prise, sans laquelle la flamme brûlante de la passion s'étoufferait lentement comme un feu de bois dans une cheminée complètement fermée. Eh bien, cher lecteur, vous l’avez probablement deviné. Sans humour et sarcasme, la vie ne serait-elle pas grise et morne comme un jour pluvieux de novembre ?

Quoi qu'il en soit, la première nuit après mon arrivée à la maison s'est passée (sans succès bien sûr) au bord de l'eau. La sensation confortable d'une pièce chaude et de couvertures moelleuses était trop étrange quand on avait déjà passé un demi-mois à dormir dans une petite tente, recroquevillé dans un sac de couchage humide, tenu éveillé par des rafales de vent qui tiraient sur la tente.

Quelques jours ont passé, mais petit à petit le sentiment du quotidien est revenu. Le matin le réveil sonne, un café fait disparaître la fatigue restante et le second vous donne l'énergie pour la journée.

Entre-temps, la nature a également montré ses aptitudes printanières : des buissons magnifiquement fleuris et des fleurs de toutes les couleurs, des oiseaux gazouillant avec leurs mélodies joyeuses et des prairies verdoyantes, invitant à des promenades intemporelles. Les grands champs de blé soufflent gracieusement au vent, le jaune des champs de colza captive le regard du randonneur réfléchi et la lumière du soleil tombant à travers les feuilles vert clair peint le tout d'un voile vert doré.

Inspiré par cette splendeur, je ne pouvais m'empêcher de profiter au maximum de chaque minute libre de la journée. Une forte énergie me traversait chaque matin et me rendait difficile le repos.

Conformément à ma vie quotidienne active et pour un projet à venir cet été, j'ai commencé à explorer un système d'eau urbain. Aux premières lueurs du jour, j'ai traversé des parcs déserts, j'ai apprécié le chant des oiseaux et j'ai pêché dans les petits canaux et rivières. J'espérais des miroirs moisis et rustiques.

Afin d'être le plus mobile possible, j'ai radicalement minimisé le matériel de pêche. Cela m'a permis d'explorer rapidement de grandes zones urbaines sur mon vélo de course et d'avoir également la possibilité d'utiliser le train pour parcourir de plus longues distances.

En fait, j’ai rapidement réussi. Des choddys, du maïs en conserve et un œil attentif étaient la recette du succès. Cependant, j'ai remarqué que la population était principalement composée de carpes plus petites. Ce n’est pas exactement ce qui m’attire. Quoi qu'il en soit, pour s'amuser, il n'est pas toujours nécessaire qu'ils soient sauvages et intacts.

En même temps, j'ai commencé à alimenter un grand étang de carrière en prévision de la pleine lune à venir. Même si je n’avais jamais pêché ici auparavant, le timing était parfait pour une première. Le vent soufflait constamment de l'ouest dans une grande baie et un terrain plat de 5 mètres de profondeur me paraissait prédestiné. J'ai utilisé la sonde d'alimentation pour distribuer environ deux kilos de bouillettes chaque jour, en les répartissant sur une grande surface. Tous les facteurs que j’ai incorporés dans mon petit plan ont parfaitement joué en mon faveur et je suis donc devenu plus nerveux chaque jour. Quand la dernière fois que j'ai nourri un gros poisson roulé non loin de là où j'étais assis, c'était clair pour moi : ça pourrait être vraiment bon !

Avec des sentiments mitigés, j'ai installé le parapluie dans la lumière du soir, assemblé les cannes et attaché de nouveaux montages. Je me sens bizarrement, le vent fort frappe mes os et mon estomac gargouille. Bien sûr, ce fut une journée longue et fatigante. Le matin, j'avais déjà parcouru 50 kilomètres sur mon vélo de course, après quoi Moritz et moi sommes restés assis devant l'ordinateur portable toute la journée, résumant et discutant du road trip. Il n’est donc pas étonnant que je ne me sente pas particulièrement frais. Mais ce n’était pas ça : les nuages ​​accumulés semblent incroyablement oppressants. Des formations comme je n'en ai jamais vues auparavant, avec d'étranges couleurs bleutées. Parallèlement à cette situation météorologique anormale ici en Allemagne, des températures de plus de 30 degrés sont mesurées aux confins de l'Arctique. Les pensées me traversent la tête, une légère panique surgit en moi et mon humeur semble presque changer.

Même maintenant, alors que j’écris ce blog, des sentiments très déprimants surgissent en moi lorsque je pense à cette soirée. Il est imprudent de supposer que notre normalité perdurera pour toujours. Pour moi, les signes des temps vont dans une direction complètement différente. La bulle dans laquelle nous évoluons se rétrécit sensiblement. Cette soirée de pleine lune m’a fait ressentir cela particulièrement. Je suis de plus en plus attristé par l'arrogance avec laquelle nous, les humains, traversons les événements actuels et il me devient de plus en plus difficile d'affronter la vie avec la légèreté que je veux réellement incarner et vivre. Restez sensible aux signes des temps et n’oubliez pas que la pêche à la carpe fait partie de la vie. Même si c’est parfois la porte d’entrée vers un monde dans lequel on peut trouver des réponses à des questions essentielles. Mais avant de me perdre dans mes pensées, revenons à cette soirée sous la pleine lune.

Je jette rapidement les cannes, toutes deux équipées de gros wafters, puis me prépare un rafraîchissement bien mérité. Je me sens mieux en ce moment et assis sur le transat je peux enfin respirer profondément. Mais quelques secondes plus tard, une alarme de touche retentit.

Le poisson est lourd sur la canne et se déplace sans être impressionné. Il nage inexorablement de plus en plus vers la droite, arrache la ligne du moulinet et se retrouve soudain coincé. Cela ne peut pas être vrai maintenant ! Je sens clairement le cordon frotter contre les branches et les mauvaises herbes. Mes genoux vacillent et je me maudis bruyamment. Mais petit à petit, j’arrive à faire sortir mes adversaires de la jungle. Juste au moment où je le sens se libérer, ma verge revient en arrière. Je chancelle comme paralysé, le leader est mis en pièces.

Pour résumer les événements de la nuit. Le lendemain midi, j'ai eu huit autres bouchées, parmi lesquelles je n'ai pu attraper que quatre poissons. Ceux que j’ai attrapés ne se sont pas battus aussi fort et tous sauf un étaient de plus petits miroirs.

Tous les poissons que j'ai perdus ont arraché impitoyablement la ligne de mon moulinet, me semblaient lourds et ont déchiré mes bas de ligne. Même si j'ai utilisé des matériaux vraiment robustes. La séance était comme un véritable cauchemar. J'ai préparé le prochain déjeuner de mauvaise humeur, les nerfs à vif. Avec le recul, j’ai des sentiments mitigés à propos de cette nuit. Bien sûr, c'est formidable que le plan en neuf bouchées ait si bien fonctionné. Mais je ne veux pas imaginer ce qui était accroché. Eh bien, cette faillite doit être avalée et une fois que l'eau sera un peu plus chaude, il sera temps de jeter un œil sous la surface. Je suis excité…