Prendre la route Jake : un examen rapide

Hit the road Jake: Ein kurzer Rückblick | Hammer Tackle

Encore une fois, quelques semaines se sont écoulées depuis que j'ai posté un blog. Alors revenons quelques semaines en arrière aujourd’hui. Nous sommes dans la première semaine d'avril et profitons de l'arrivée du printemps.

C'est l'après-midi lorsque je conduis l'Opel sur des chemins de terre jusqu'à la rivière pittoresque. Les nuages ​​s'étaient dissipés à midi et les chauds rayons du soleil rendaient les champs détrempés par la pluie. La rive de la rivière est bordée de plantes d'un vert profond, mouillées par la pluie, elles apparaissent d'un vert profond et luxuriant.

Un peu plus tard : je fais vibrer la machine en tirant fortement. Levier à plein régime, l'étrave sort correctement de l'eau et à plein régime la puissance se coupe. Des deux côtés de la berge, les vagues viennent heurter le talus, le pli suivant dans leur sillage, dansant sur les vagues d'étrave. Le soleil bas brille chaleureusement sur mon visage et le vent souffle agréablement à travers mes dreads. Un nouveau chapitre a commencé...

Le printemps sur la rivière a mis du temps à arriver. Mais quelques jours après la magnifique matinée à Görlitz, dont j'ai parlé dans mon dernier blog, j'ai été attiré par la rive de la rivière au crépuscule. Avec un panaché à la main, j'ai regardé l'eau couler loin dans l'obscurité. De petits anneaux se sont formés à plusieurs reprises à la surface, indiquant clairement la présence de petits poissons actifs. En fait, les brèmes et les chevesnes roulaient aussi de temps en temps. La rivière avait repris vie.

Ce soir, c'était pour moi le signal du départ, car jusqu'à récemment la rivière me paraissait déserte. J'ai passé quelques nuits à m'occuper dans différents endroits, mais c'est plutôt pour passer le temps et me familiariser avec certains domaines. Mais maintenant, je savais exactement que si je trouvais le poisson, il serait tout à fait possible de l'attraper. D'après mon expérience, les carpes de la rivière quittent les zones de repos des mois d'hiver assez tôt dans l'année. Cette année, cependant, l'eau a semblé se réchauffer très lentement en raison des gelées et des chutes de neige récurrentes. Il me paraissait donc d’autant plus important de retrouver ces zones de calme.

J'avais entendu parler d'un canal profond lors des tournées de spinning l'automne dernier et j'ai décidé de l'essayer. La veille au soir, j'ai nourri quelques mains de bouillettes et j'ai ensuite écouté longuement dans le noir. Peu avant de rentrer chez moi, j'ai entendu un bruit sourd. Était-ce réellement une carpe ?

Le lendemain, Moritz arriva. Excités et pleins d’impatience, nous nous sommes rendus sur le site au crépuscule et avons tout préparé méticuleusement. Je ne suis pas fan des jeux compliqués, mais un crochet pointu et de la bonne nourriture sont très importants pour moi.

Une fois les cannes baissées, nous profitions de l'ambiance du soir avec une bière fraîche et discutions en plaisantant des sujets les plus étranges...

Mais notre flux infatigable de discours fut rapidement interrompu par un ton continu. Un peu moins de deux heures et déjà la première bouchée ! Nous ne nous attendions pas à cela. Après un court combat, nous avons attrapé un petit chabot qui a rapidement pu nager à nouveau. Nous étions heureux et sommes entrés dans la nuit pleins d’attentes. Cependant, à ma grande surprise, rien ne s'est produit jusqu'en fin de matinée. Ce n'est que lorsque nous avions bu du café, pris notre petit-déjeuner et que j'avais déjà mis la première canne dans l'étui que le moulinet de la canne restante s'est soudainement mis à vrombir. Fou! Une vieille carpe aux écailles grinçantes a émergé. Il était intéressant de voir que les deux carpes avaient encore des sangsues et offraient peu de résistance. Cela a confirmé mes soupçons selon lesquels les carpes étaient encore assez léthargiques dans le canal.

Bien sûr, nous y étions de nouveau deux soirs plus tard. La veille, j'avais nourri près d'un kilo de bouillettes et j'étais sûr que les carpes y prendraient vite goût.

En fait, le jeu s’est répété. La première bouchée est arrivée le soir, puis elle est restée calme jusqu'au matin. Cependant, alors que nous buvions du café, nous avons été interrompus à deux reprises.

Ils avaient tous des écailles courtes et rondes. La joie du succès était immense et mon impatience pour la saison à venir a considérablement augmenté. Je suis très impatient de voir quels trésors il y a à récupérer du courant et ce qui m'arrivera d'autre. Une chose est sûre : on ne sait jamais quelle sera la prochaine étape...

Le reste du mois d’avril n’a pas été spectaculaire car la météo instable a rendu la pêche assez difficile. Dans ma tête, il s’agissait de quelque chose d’autre : la prochaine grande aventure était à nos portes.

Pendant plus d'un demi-mois, Moritz et moi avons parcouru la plus belle nature, vécu des moments inoubliables, atteint nos limites et réalisé toujours que vivre dans et avec la nature est notre clé du bonheur et de la paix. Bien sûr, je ne veux pas vous cacher certaines photos.

Mais comment cela nous est-il réellement arrivé ? Eh bien, cher lecteur, c'est une histoire que je souhaite raconter en détail une autre fois...