Alexander Kobler

Une journée de pêche à la carpe sur le magnifique lac de Bled

Ein Tag Karpfenangeln am schönen Bleder See | Hammer Tackle

C'est la même chose presque chaque année. Fin août, les températures très chaudes disparaissent pour la première fois – au moins pour quelques jours. Et c'est précisément ces jours-ci que les carpes trouvent leur plein essor, car l'eau est encore chaude, leur métabolisme est en plein essor et la basse pression ainsi qu'une dose supplémentaire d'oxygène provenant de la baisse des températures sont exactement ce dont bénéficient les poissons et les pêcheurs. j'attends depuis plusieurs semaines.

L’année 2020 semblait avoir été un peu en retard en termes de météo et ce changement de météo n’est donc apparu que le 31 août. Ce qui ne m’a pas rendu moins enthousiasmé par la pêche, bien au contraire. A cette époque, je rendais visite à mon ami Matija en Slovénie, qui vit à moins d'une heure du lac de Bled. Et comme par hasard, Jakob, qui a dans les veines un cocktail germano-slovène non inintéressant, était lui aussi dans les montagnes de Slovénie et j'ai pu le convaincre que le moment était venu d'une belle séance de pêche ensemble. Cependant, il ne voulait pas se permettre plus d'une journée étant donné les prix exorbitants des billets à la journée qui sont habituels là-bas, nous avons donc décidé la veille au soir de nous promener autour du lac de 145 hectares, d'observer, de sentir et de nous nourrir, puis d'aller dormir quelque part. dans le chariot et pêcher efficacement sous la pluie prévue le lendemain.

Il faisait encore nuit lorsque nous nous dirigâmes vers l'eau. Les cannes furent rapidement lancées et l'attente sur le banc du parc commença. Certes, personnellement, je n’ai jamais été fan du lac de Bled. J'ai complètement raté le facteur aventure là-bas. Jusqu’à l’année dernière – par décision spontanée – j’y allais pêcher pour la première fois. L'endroit a vraiment quelque chose de spécial, le majestueux lac naturel respire la paix et la beauté. Les arbres centenaires, les parcs magnifiquement aménagés, l'île avec la cloche magique, les nuages ​​​​des montagnes et les conditions d'éclairage particulières peuvent vraiment vous enchanter - à condition que vous puissiez faire face à la masse de touristes. Et la carpe ? Ils sont parmi les plus forts que j'ai jamais attrapés. De plus, presque toutes les carpes sont différentes et il existe de nombreux poissons avec des caractéristiques très particulières - et bien sûr aussi de vrais poissons. Nous avons donc attendu sur un banc confortable dans un magnifique parc de belles carpes provenant d'un magnifique lac. Un peu de « bien-être » est permis de temps en temps.

Vous savez ce que c'est : Quand on attend une bouchée, les cannes en vue, les heures peuvent parfois devenir longues. Et c’était aussi comme ça ce jour-là. La première bouchée est survenue après ce qui semblait être une éternité avec la pluie commençant à quatre heures et demie de l'après-midi. Sur la canne de Jakob se trouvait un petit poisson miroir, relativement mince pour le lac de Bled et pesant environ dix kilos. Le début était fait et nous savions que beaucoup de choses étaient encore possibles jusqu'à onze heures du soir (fin de la journée de pêche). En fait, nous n’avons dû attendre encore qu’une heure jusqu’à ce que mon Carp Sounder réponde. Pour moi aussi, la journée a commencé modestement et, contrairement à Bled, de manière instable.

Maintenant, il pleuvait des cordes et pendant que nous devions nous cacher sous le parapluie, Matija et Luka sont venus nous rendre visite avec quatre pizzas. Cependant, je n'ai pas vraiment pu apprécier ma pizza car j'ai immédiatement pris la bouchée suivante. Un combat prometteur a pris fin lorsqu'un miroir particulièrement coloré et écaillé pesant au milieu des années vingt s'est glissé dans l'épuisette. C'était juste avant sept heures. Grâce à un bas de ligne pré-noué et appâté, la canne est rapidement revenue sur place et j'ai enfin pu me consacrer à ma pizza. Dès que cela fut mangé, j'ai eu la bouchée suivante à sept heures et quart. Un combat acharné a suggéré un poisson plus gros et en effet un poisson long et puissant d'environ 30 livres a émergé. L'ambiance était vraiment bonne maintenant !

Mais lorsque nous avons arrêté de manger, la carpe semblait à nouveau avoir faim. Nous avons dû attendre près de trois heures pour la prochaine bouchée. Mais ça valait vraiment le coup. Nous nous étions à nouveau installés sous le parapluie lorsque, peu après dix heures, Jakob entendit une tonalité lente et continue. Sous la pluie battante, il n'arrêtait pas de répéter que ce n'était qu'une brème ou quelque chose de petit. Je pourrais retourner « sur la terre ferme », a-t-il déclaré. Vous vous moquez de moi, vous êtes sérieux quand vous dites ça ! Après un exercice court et peu spectaculaire, ce fut une grande surprise lorsque le taureau tant espéré de Bled est arrivé en fin de journée. Il s’agissait d’un très vieux miroir bicolore pesant 47 livres, si typique de ce lac. C'est exactement ce que nous voulions ! Quelle journée!