Vantastic Lukas : Bons moments - mauvais moments

Vantastic Lukas: Good times - bad times | Hammer Tackle

La dernière nuit au « spot bien-être »

Lorsque j’ai écrit le dernier blog dans mon « endroit de bien-être » au bord du lac dans un endroit fantastique, j’y étais déjà resté 9 jours. Pas vraiment réussi avec 2 carpes à crédit. Néanmoins, je m’y suis senti incroyablement à l’aise et j’y suis resté deux nuits supplémentaires. Comme je n'ai eu aucune autre action jusqu'à hier soir, j'ai voulu mettre toutes les cannes différemment hier soir. J'ai donc simplement essayé différentes profondeurs à proximité des spots où je pêchais. Placé une canne directement dans le lit profond de la rivière, une autre atterrissait directement dans la rive escarpée. C'était la pleine lune et le soir, il y avait enfin un peu de calme. Après avoir pris quelques photos de la lune montante, j'ai profité du calme et me suis allongé dans le van.

Une nuit magique

J'ai fait une course avant minuit, pour laquelle je suis monté dans le bateau cette fois pour ne pas risquer une nouvelle perte sur le bord abrupt de la berge. J'espérais que ce n'était pas un autre poisson-chat, mais au clair de lune, j'ai pu voir un bon miroir à la surface, qui a atterri dans mon épuisette peu de temps après. J'étais satisfait. Cela valait la peine de rester une nuit de plus ! Après la séance photo, j'ai rapidement reposé la canne. Alors que je ramenais, j'entendais une autre tige se détacher. D’un instant à l’autre, le poisson semblait être là. J'ai intensifié mon jeu et j'ai percé depuis la banque cette fois. Encore un joli miroir mordant dans le lit profond de la rivière, parfait ! Relayer les cannes était la bonne décision ou était-ce juste une nuit spéciale ou la pleine lune ?! Je n'ai pas pu répondre à ces questions et le lendemain matin, j'ai pu attraper deux autres poissons. Quatre poissons en une nuit ! Au cours des 10 nuits précédentes, j’en ai attrapé deux. Cela m'a encore une fois montré que persévérer dans les réservoirs peut parfois valoir le coup. Les poissons se déplacent souvent sur de grandes distances jusqu'à ce qu'ils arrivent soudainement dans la zone de pêche ou qu'un facteur externe augmente considérablement leur alimentation. Les poissons mordaient à des profondeurs complètement différentes et très éloignées les unes des autres.

J'ai attendu jusqu'à midi pour voir si la série de captures de la nuit allait continuer, mais après le crépuscule, je n'avais plus d'action. Le poisson semblait avoir évolué. Il était donc temps pour moi de passer à autre chose, mais j'avais surtout besoin de faire du shopping de toute urgence. Au préalable, j'ai croisé deux équipes anglaises qui m'ont dit qu'elles n'avaient pas d'activités lors de ce qui était une soirée spéciale pour moi.

Bons moments mauvais moments

Nous avons continué jusqu'au prochain supermarché. Je n'étais pas de la meilleure humeur ce jour-là, malgré le succès d'hier soir. Je souffrais depuis un certain temps de problèmes gastro-intestinaux, qui affectaient de plus en plus mon état mental. Dans l'après-midi, j'ai cherché un endroit au bord d'un lac à proximité pour ne rien faire. Je n'avais pas envie de pêcher ou de faire du sport, ce que je peux généralement faire pour rester de bonne humeur. Je me suis couché tôt pour pouvoir, avec un peu de chance, être de meilleure humeur le lendemain.

La journée du lendemain a commencé par une petite marche et une séance de sport. Entre-temps, mon ami Christian, qui s'est annoncé ici dans le sud avec sa petite amie Katha, a pris contact. Le prochain objectif était donc clair. Nous avions envie de passer quelques jours ensemble au bord d'un lac un peu éloigné de mon endroit actuel. Après une journée de conduite très intensive, très bonne pour ma condition, je ne suis arrivé au lac que vers 8 heures. Il était temps de traduire, alors j'ai chargé mon bateau et je suis parti à la rame dans le noir.

Quatre nuits en compagnie

Le bateau étant plein, j'ai dérivé sur le lac dans l'obscurité, mais il n'y avait aucun signe de Christian et Katha. Je n’ai pas compris et Christian n’a pas répondu au téléphone. Après plusieurs tentatives d'appel, je finis par le joindre, malheureusement avec la mauvaise nouvelle qu'ils étaient à l'autre bout du lac. Je me suis donc mis dans les rames et j'ai facilement ramé 3 kilomètres jusqu'à l'endroit où ils se trouvaient tous les deux. Après environ une heure de traversée, je me suis assis avec eux deux peu de temps après avec un verre de rosé. Après un bon souper, nous nous couchons peu après minuit. Je n'ai déblayé les tiges que le lendemain, alors que Christian avait déjà fait ses premiers gestes.

Les choses ont été lentes pour moi et au cours des 4 nuits que nous avons passées ensemble, je n'ai pu attraper qu'un seul poisson, un autre est sorti dans une bagarre.
Le seul jour de pluie de la semaine, nous avons décidé de partir pour pouvoir dîner au restaurant ce soir-là. Nous avons séché les affaires de nos voitures au camping voisin. C'était bien de pouvoir y prendre une douche chaude et laver mes vêtements dans une vraie machine à laver.

La réalité de la vie

Après une nuit au camping, nous nous sommes dit au revoir. Les deux voulaient aller surfer sur la côte atlantique. J'avais une visite chez le médecin prévue le lendemain... Alors dans l'après-midi, je me suis rendu en voiture jusqu'à un lac non loin du cabinet et j'ai jeté trois tiges partout où je pouvais.

En raison de mes problèmes de santé persistants, j'ai été soumis à plusieurs reprises à des phases de réflexion qui m'ont montré que la vie à l'étranger dans de telles situations est beaucoup plus difficile que chez moi. La barrière de la langue est le plus gros problème, mais la vie en voiture a aussi ses inconvénients dans certaines situations. Je suis heureux d'avoir désormais plusieurs contacts en France qui, je le sais, seront à mes côtés pour m'aider dans des situations particulières. Surtout, mon ami Sébastien, qui est toujours là pour m'aider et qui a organisé le rendez-vous chez le médecin pour moi, a toujours été d'une aide incroyablement précieuse !!